SOGET et Customs Bridge s’associent pour développer les outils douaniers du futur et sont heureux de partager avec vous la naissance de OKIDUTY, la nouvelle version de SOGET Douane, développée à l’aide de technologies innovantes.
SOGET développe et commercialise des logiciels dédiés au commerce international et aux métiers de la Douane, avec le portail de téléprocédures SOGET DOUANE. Près de 40 ans de collaboration avec les autorités douanières confèrent à SOGET une véritable expertise des procédures douanières et un statut de tiers de confiance.
« Le calendrier de la douane s’accélérant sur les prochaines années, il était important pour SOGET de proposer une version NextGen de l’application à ses clients, répondant à leurs besoins actuels et futurs. L’alliance avec Customs Bridge nous permet de développer les téléprocédures douanières de nouvelle génération dont l’objectif est de servir la fluidité et la sécurisation du commerce international ».
Julien Prével, DG Adjoint et Directeur des projets douane SOGET
Customs Bridge, start up innovante, a pour souhait de redéfinir la conception de la douane et développe dans ce sens la prochaine génération d’outils douaniers s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle, avec comme objectif une simplification et une meilleure efficacité dans les procédures de dédouanement grâce à des fonctionnalités d’aide au classement.
« Aujourd’hui, grâce à cette alliance avec SOGET, Customs Bridge désire créer les solutions douanières de demain afin de simplifier la compliance*, mais également l’opérationnel de toutes les entreprises confrontées à la problématique douanière. Nous sommes fiers de pouvoir nous appuyer sur l’expérience de longue date de SOGET sur ces sujets et avons l’ambition de proposer à nos clients respectifs des solutions leur permettant sans cesse une agilité accrue. »
Loïc Poisot, Président et cofondateur de CustomsBridge
Tout part d’un seul et même constat : L’exécution des formalités douanières peut être source de complications. Chaque erreur commise au regard des formalités à effectuer peut entraîner amendes et retards, voire un refus d’importation du produit. Cette nouvelle alliance stratégique doit permettre de développer les solutions numériques douanières à valeur ajoutée au service des déclarants.
OKIDUTY permet aux opérateurs du commerce international de bénéficier d’une aide à la décision leur permettant de maîtriser les enjeux financiers et réglementaires induits par les formalités douanières.
L’ambition commune de ces deux éditeurs est de mettre les nouvelles technologies telles que l’IA, la blockchain, les API au service de la facilitation et de la sécurisation du processus de dédouanement. Ainsi, dès avril 2022, les clients SOGET pourront commencer à bénéficier d’une nouvelle interface déclarative augmentée des services à valeur ajoutée de Customs Bridge, et ce, sans interruption de service. De la même manière, les clients actuels de Customs Bridge pourront également effectuer leurs opérations douanières au sein même de l’outil sans avoir à recourir à un outil tiers.
« OKIDUTY va permettre de proposer des fonctionnalités plus pointues aux utilisateurs telles que la comparaison des RTC et droits et taxes entre pays. C’est également un gain en efficience grâce aux suggestions de données à saisir qui facilitent les opérations des déclarants. C’est une véritable révolution. ».
Thomas Sanchez, chef de Produit Douane chez SOGET
Cet article vous a plu ? Partagez-le
Ceci pourrait vous intéresser
Okiduty, lance sa nouvelle offre freemium
Avec le lancement officiel de la nouvelle plateforme de téléprocédures douanières okiduty le 3 octobre prochain, développé en partenariat avec SOGET et CustomsBridge, la stratégie de souscription a été complètement repensée. Avec cette nouvelle offre freemium, les utilisateurs auront un accès gratuit à la solution okiduty avec, entre autres, une aide à la classification douanière, certaines fonctionnalités complémentaires de recherche et un quota de télédéclarations.